Aleyda Solis

Aleyda Solis

Consultante SEO international et fondatrice chez Orainti

Aleyda est une consultante internationale primée en référencement – service qu’elle fournit avec sa société Orainti, blogueuse (Search Engine Land, Search Engine Journal et Moz), auteur du livre SEO en espagnol « SEO Las Claves Esenciales » et orateur expérimenté (avec plus de 100 conférences dans 20 pays en anglais et espagnol).

Reconnue Personnalité européenne de la recherche de l’année en 2018 aux European Search Awards, incluse dans Forbes comme l’une des 10 spécialistes du marketing numérique à suivre en 2015, dans Entrepreneur comme l’un des 50 Influencers du marketing en ligne à suivre en 2016 et dans Hubspot comme l’une des 59 femmes experts en marketing et croissance à suivre, elle a également été interviewée dans des publications comme The Huffington Post et dans le Google Partners Podcast.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’optimisation des moteurs de recherche pour les entreprises européennes, américaines et latino-américaines, tant au sein de l’agence qu’en interne, elle fournit maintenant des conseils indépendants en référencement par le biais de sa société Orainti, aidant des start-up aux multinationales – comme Zillow, Sage, Delivery Hero, VF Corporation (Kipling, Seven for all Mankind, Eastpak), Under Armour, entre autres- pour accroître leur visibilité organique et atteindre leurs objectifs SEO.

Ingénieur système avec un Master E-Commerce de l’Université de Salamanque, Aleyda collabore également comme professeur au Master Moteur de Recherche de l’Université Pompeu Fabra, au Master SEO – SEM de l’Ecole KSchool de Madrid et au Cours Postgraduate Search Marketing de l’Université Carlos III.

Aleyda est devenue en quelques années la « star » des conférences sur le Search Marketing. Il suffit d’assister à l’une de ses interventions pour être conquis : Aleyda, c’est une passionnée du web marketing, qui délivre à chaque fois dans ses conférences des explications claires, des conseils très opérationnels et à la pointe des connaissances. Sa conférence à Search Y ne dérogera pas à la règle : son sujet, c’est l’optimisation des contenus pour les moteurs de réponses (l’AEO). L’AEO, c’est en partie le futur du SEO : ce sont l’ensemble des techniques et des tactiques destinées à vous permettre de capter le trafic générés par la recherche vocale, et sur les hauts parleurs intelligents. Un challenge nouveau, en rupture avec les approches traditionnelles, qu’Aleyda vous apprendra à relever.
 

Les PWA : comment les optimiser ?

Salle New York - cycle anglais

Intervenante : Aleyda Solis – Consultante SEO international et fondatrice chez Orainti Progressive Web Apps are considered to be the “bridge” between both the app and Web worlds, and key to their future. In this session Aleyda will show why they’re so important, how to enable PWAs features to your existing Websites, as well as […]

SEO
VOIR PLUS